Thailande forum bangkok chang mia bkk

LOGIN   INSCRIPTION

actualité thailande Thailande bangkok Bangkok chiang maiJapon informationPhotosThailande voyage thailande thailande forum thailande bkk contact

Connexion
Qui est en ligne
12 utilisateur(s) en ligne (dont 8 sur Thai)

Membre(s): 0
Invité(s): 12

plus...
BonjourThailande
francais

Forum Thailande

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

réussir une expatriation
Newbie
Inscrit:
11/01/2008 18:13
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1
Niveau : 1; EXP : 0
HP : 0 / 0
MP : 0 / 0
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'informations pratiques concernant mon expatriation prévu pour mars 2009 au départ des USA à destination de Chiang Mai. Je suis français, j'ai 26 ans actuellement sans emploi et je veux depuis de nombreuses années vivre en Thaïlande pour des raisons personnelles.
Je me suis enfin décidé à partir au pays du sourire mais j'ai besoin de conseils.
1- Que me conseillez-vous de faire concernant les démarches administratives en arrivant en Thaïlande.(visa, inscription registre des français de l'étranger...)
2- Je viens sans visa (en touriste), mais je vais vivre chez mon amie thaïlandaise avec qui je suis depuis plusieurs années et on m'a parlé d'une possibilité de refaire le visa gratuitement en faisant des aller/retour aux frontières du pays (Laos, Birmanie...), qu'en est-t-il exactement, la législation est-t-elle fixe sur ce point, y a-t-il des petites choses à savoir pour éviter les soucis de débutant ?
3 - Concernant le travail, j'ai bien compris que c'est pas une destination de rêve au vu de la législation très contraignante et protectrice des Thaï.(pas pire que la France à certains égares ^^)
Je compte apprendre la langue (je sais pas encore comment, mais je me renseigne), et j'aimerai connaître les possibilités de travailler, comment ça se passe concrètement si je trouve un job avec les administrations bien que souriantes apparemment très exigeante(j'ai vu des job d'acteurs, je suis ouvert sur toute sortes d'emplois, en sport, management, commerce, sourcing, professorat, marketing...dans l'industrie ou le service) et je veux juste quelque chose pour permettre la création et le renouvellement de mon visa et permis de travail pour vivre avec mon ti ruk ;)?
4 - Niveau sanitaire, sécurité et assurance responsabilité (santé, civile, 2 roues...), qu'est ce que vous connaissez de pratique et indispensable ?
5 - Pensez-vous que la crise économique et politique actuelle ne soit pas trop défavorable à une expatriation réussie ?

Contribution le : 04/01/2009 22:50

Edité par cricri001 sur 4/1/2009 23:06:05
Edité par cricri001 sur 4/1/2009 23:07:07
Edité par cricri001 sur 4/1/2009 23:10:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: réussir une expatriation
Newbie
Inscrit:
11/06/2009 13:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Niveau : 1; EXP : 2
MP : 0 / 2
Je compte faire comme toi et je suis avide d'information, je pars au mois de novembre et je ne sais pas par ou commencer...

Contribution le : 11/06/2009 14:23

Re: réussir une expatriation
Newbie
Inscrit:
18/02 08:44:17
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1
Niveau : 1; EXP : 0
MP : 0 / 0
Bonjour,
je suis jeune retraité (58 ans), marié, 1 fille de 13 ans et je veux m'installer en Thailand. Après pas mal de recherches, je suis attiré par Hua Hin, mais je me pose beaucoup de questions.
Voyage, démarches administratives, location d'une maison, écoles Françaises, associations de français, acclimatation, langue etc...
Mes revenus sont de 2000€ environ, qui peu me conseiller ?
Merci de me répondre.

Contribution le : 18/02 09:03:06

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification